Transparence : panorama des grands projets informatiques de l’Etat

La direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat et les ministères viennent de dévoiler 57 projets du système d’information de l’Etat pour 2,29 milliards d’euros. Une opération de communication et de transparence sans précédent.

[private]Issu d’une collaboration « étroite » entre la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (Dinsic) et les ministères, le panorama des grands projets de système d’information (SI) de l’Etat recense et décrit les principaux projets informatiques au sein de l’Etat.

Chacun de ces projets est décrit en dix points : nom, descriptif, ministère porteur, date de début, durée prévisionnelle, phase en cours, coût estimatif, caractère interministériel, zone fonctionnelle principale en relation avec le plan d’occupation des sols. Selon le communiqué, « tout citoyen dispose ainsi d’une vue sur les principaux efforts consentis par l’Etat pour moderniser son système d’information et engager une transformation numérique ».

Au programme donc, pas moins de 57 projets de l’Etat dévoilés pour 2,29 milliards d’euros ! France Connect, API-PNR, Vitam, Adamant, ArchipelNG, Saphir (Système d’archivage pour l’histoire, l’information et la recherche), Ad-Essor, Réseau interministériel de l’Etat (RIE), Ségur, Mars, SI-Samu, RenoiRH, CISIRH, Ciel, Chorus Portail Professionnel 2017, Ensap (Espace numérique sécurisé des agents publics), Homere, IGC, Paysage, Sirano, Sirhius, NSTI, Mistral, Ocean, Cyclades…[/private]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.