La France des think tanks 2016

L’Observatoire européen des think tanks a labellisé 46 think tanks parmi la centaine d’organisations se revendiquant du concept à la mode de « think tank » en France.

[private]A l’aube de la campagne présidentielle, l’Observatoire européen des think tanks a labellisé 46 think tanks parmi la centaine d’organisations se revendiquant du concept à la mode de « think tank » en France. Ce label est la concrétisation d’une étude inédite à cette échelle en France et en Europe, menée de novembre 2015 à novembre 2016 par les équipes de l’Observatoire, de façon totalement indépendante.

Quelles sont les organisations françaises labellisées « think tank » ? Pourquoi un label ? Les think tanks français sont-ils transparents ? Quelle est leur influence réelle ? Qui décide ? Qui finance ? Comment communiquent-ils ? Qui est le think tank le plus performant de France cette année ?

Pour découvrir le merveilleux monde des think tanks français et les résultats détaillés pour chaque think tank en matière de production, communication, gouvernance et transparence, il vous suffit de télécharger « La France des think tanks » en suivant ce lien.[/private]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.