Les départements face au développement social

L’Odas invite toutes les collectivités publiques à se saisir du développement social pointant « l’existence de nombreuses possibilités d’amélioration stratégique, en matière d’organisation, d’observation et de management ». Objectif : développer des liens et des repères pour affronter la progression de la vulnérabilité.

[private]L’Observatoire national de l’action sociale (Odas) vient de publier un rapport dans lequel il entend démontrer « l’existence de nombreuses possibilités d’amélioration stratégique, en matière d’organisation, d’observation et de management » en matière de développement social.

Intitulé « Développement social : les départements à l’épreuve du réel », le rapport invite l’ensemble des collectivités publiques, communes comme départements, à contribuer à l’essor du social à travers le développement de liens et de repères pour affronter la progression de la vulnérabilité dans ses trois dimensions (économique, relationnelle, identitaire). Il s’agit de faire du développement social une priorité.[/private]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.