Les chiffres de la défense pour 2016

Le ministère de la défense a publié une synthèse des principaux chiffres pour 2016. Il présente les données budgétaires, les effectifs, les équipements en dotation dans les armées ainsi que les forces déployées hors métropole.

[private]Jeudi 1er septembre 2016, le ministère de la défense a publié une synthèse des principaux chiffres pour 2016. Il présente les données budgétaires, les effectifs, les équipements en dotation dans les armées ainsi que les forces déployées hors métropole.

Selon le communiqué du ministère, l’année 2016 traduit les décisions de l’actualisation de la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 adoptée en juillet 2015, « en donnant aux armées les moyens de faire face aux défis, tant intérieurs qu’extérieurs, par un abondement du budget de la défense de 600 millions d’euros, le portant à 32 milliards d’euros, et la création nette de 2.300 emplois ».

A la suite des attentats de novembre 2015, le président de la République a décidé des mesures supplémentaires pour renforcer l’effort de défense dans la lutte contre le terrorisme, annonçant notamment l’arrêt des déflations au sein du ministère de la défense jusqu’en 2019. Le conseil de défense du 6 avril 2016 a confirmé l’annulation des 10.000 suppressions d’emplois programmées et prévoit un effort financier supplémentaire en faveur de la mission défense et au-delà de la trajectoire financière de la LPM actualisée dès 2017.

Ces moyens, indique le communiqué, « permettront de poursuivre l’intensification de la lutte contre le terrorisme, la montée en puissance des armées dans les domaines de la cybersécurité et du renseignement mais aussi d’adapter les moyens de nos forces déployées, notamment celles sur le territoire national (Sentinelle) ».[/private]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.