Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Xavier Bertrand installe un nouveau DGS et les « Hauts-de-France »

Laurent Vercruysse a été nommé directeur général des services du conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie rebaptisé depuis hier Hauts-de-France. Il remplace Denis Harlé qui occupait ce poste depuis janvier et a été « remercié » par Xavier Bertrand.

  1. Responsabilités
  2. Parcours
  3. Formation
[private]Laurent Vercruysse a été nommé directeur général des services du conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie rebaptisé depuis hier Hauts-de-France, comme appellation de la nouvelle région née de la réforme territoriale. Il succède à Denis Harlé, qui occupait ces fonctions en Picardie et avait pourtant été confirmé aux mêmes fonctions en janvier dernier.

A la demande des élus picards, le président du conseil, Xavier Bertrand, a concédé la mention comme sous-titre « Nord-Pas-de-Calais-Picardie ». La proposition de nouveau nom a été adoptée à l’unanimité, à l’exception des élus du Front national qui se sont abstenus.

Responsabilités

Laurent Vercruysse est directeur général des services du conseil régional des Hauts-de-France (depuis mars 2016).

Parcours

Laurent Vercruysse était jusqu’alors directeur général des services ville de Tourcoing (août 2014 – mars 2016). Auparavant, il a occupé le poste d’adjoint à la sous-directrice du conseil juridique et du contentieux au ministère de l’intérieur (janvier – juillet 2014), après avoir été directeur général des services du conseil général de la Côte-d’Or (octobre 2011 – décembre 2013). Plus tôt, il a occupé les fonctions de directeur de cabinet du préfet du Gard (2008 – 2010) puis de secrétaire général de la préfecture du Cantal (2010 – 2011).

Formation

Titulaire d’une maîtrise d’économie à l’université de Lille, Laurent Vercruysse est diplômé de Sciences Po et de l’Ena (promotion Aristide Briand).[/private]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.