Etat : un salaire moyen de 2.469 euros net par mois pour les fonctionnaires

En 2013, la rémunération des fonctionnaires d’Etat est en hausse de 0,1% en euros courants par rapport à 2012. Mais, compte tenu de l’inflation, le salaire net moyen des titulaires et celui des autres salariés « reculent chacun de 0,6 % en euros constants ».

La lecture des articles de Comptes-publics.fr est réservée aux abonné(e)s.

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous
Pour choisir votre formule d'abonnement,
suivez ce lien.
 

Un commentaire

  1. Il est évident qu’avec un salaire « moyen » de 2.469 €/mois vous ne pouvez pas concevoir que quelqu’un de réellement plus compétent que tout le monde en France puisse ne pas pouvoir payer un abonnement à votre publication !

    Alors,
    Rappelez-vous ceci : les plus capables, les plus compétents, les plus aptes ont été systématiquement réduits à zéro par votre système de, par et pour les fonctionnaires ! Changeant les règles en cours de jeu, vous m’avez réduit à 728 Euros par mois sur lesquels à l’occasion de toutes mes dépenses vous me volez environ, en moyenne : 33 % soit environ 250 euros ! PAR MOIS !

    Les autres sont restés à l’étranger où ils font la créativité et la « croissance » économique » que vous ne pouvez plus avoir ici et que vous remplacez par des emprunts à jets continus pour remplir votre tonneau des Danaïdes avec un TRAITEMENT et non pas un « salaire » largement supérieur à ceux que vous ponctionnez, les conduisant tous au suicide !

    Il n’y a vraiment pas de quoi être fiers !

    A bon entendeur, SALUT ! Et pas de salutations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *