Patrice Latron va coordonner la sécurité des sites des communautés juives et musulmanes

Bernard Cazeneuve a chargé le préfet de coordonner la sécurité des écoles et lieux de culte juifs ainsi que des autres lieux confessionnels, notamment musulmans.

  1. Responsabilités
  2. Parcours
  3. Formation
[private]

Patrice Latron © DR

Patrice Latron © DR

Lundi 12 janvier 2015, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur, a annoncé la nomination d’un préfet, Patrice Latron, chargé de coordonner la sécurité des sites de la communauté juive. Il sera le référent pour la sécurité des 717 écoles et lieux de culte juifs en France, protégés depuis lundi par 4.700 policiers et gendarmes. Cette protection concernera également les autres lieux confessionnels, notamment musulmans, potentiellement menacés, a précisé le porte-parole du ministère de l’intérieur.

Responsabilités

Patrice Latron est chargé de coordonner la sécurité des sites de la communauté juive (depuis le 12 janvier 2015).

Parcours

En décembre, il a été nommé haut fonctionnaire de défense adjoint, chef du service du haut fonctionnaire de défense au secrétariat général du ministère de l’intérieur.

Il était jusqu’alors préfet de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon (2011 – décembre 2014). Auparavant, Patrice Latron a été secrétaire général de la préfecture de l’Hérault (2008 – 2011), après avoir occupé le même poste à la préfecture de la Martinique (2005 – 2008).

Avant cela, Patrice Latron a été directeur du cabinet du directeur des affaires politiques, administratives et financières de l’Outre-mer au ministère de l’Outre-mer (2003 – 2005). Auparavant il a été sous-préfet (2000 – 2003), occupé des postes de directeur de cabinet de préfets (1997 – 2000), après avoir été l’aide de camp du premier ministre, Edouard Balladur, puis Alain Juppé (1994 – 1997).

Formation

Né en 1961, Patrice Latron est diplômé de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr et de l’Ecole d’application d’infanterie.[/private]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.