Selma Mahfouz quitte Marisol Touraine pour le Commissariat général à la stratégie et à la prospective

Mercredi 20 novembre 2013, à l’occasion du conseil des ministres et sur proposition de Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, Selma Mahfouz est nommée directrice, adjointe…

Selma Mahfouz

Selma Mahfouz – DR

  1. Responsabilités
  2. Parcours
  3. Formation
[private]Mercredi 20 novembre 2013, à l’occasion du conseil des ministres et sur proposition de Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, Selma Mahfouz est nommée directrice, adjointe au commissaire général à la stratégie et à la prospective, en remplacement de Jean Pisani-Ferry.

Responsabilités

Selma Mahfouz est directrice, adjointe au commissaire général à la stratégie et à la prospective (depuis novembre 2013).

Parcours

Selma Mahfouz était précédemment conseillère, chargée de la négociation sur les retraites, coordonnatrice du pôle retraites et affaires sociales, au cabinet de Marisol Touraine, la ministre des affaires sociales et de la santé (juin 2012 – novembre 2013), après avoir occupé les fonctions de secrétaire générale adjointe du Conseil d’orientation des retraites (COR) (février 2008 – mai 2012).

Avant cela, Selma Mahfouz était sous-directrice des politiques sociales et de l’emploi à la direction générale du Trésor et de la politique économique du ministère de l’économie et des finances (juillet 2005 – février 2008) et, auparavant, cheffe du bureau prévisions France à la direction de la prévision du ministère des finances (2002 – 2005). Administratrice de l’Insee, elle a commencé sa carrière en tant qu’économiste à l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) (1993 – 1996) puis en poste au Fonds monétaire international (FMI), toujours en tant qu’économiste (1996 – 2001).

Formation

Selma Mahfouz est titulaire d’un DEA d’analyse économique à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) (1993), après avoir étudié à l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) (1991 – 1993) et à l’école Polytechnique (1988 – 1991).[/private]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.